|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pendant la phase d’écopage, le pilote “verrouille” l’assiette 7° à cabrer pendant que le mecnav fouette les 4200 chevaux pour arracher l’appareil qui s’alourdit de
500 kg par seconde.
|
|
|
|
|
|
|
Avec 5,1 tonnes d’eau à bord, l’équipage fonce vers le feu.
|
|
|
|
|
|
|
Le pilote vient d’appuyer sur le bouton de largage. Les deux portes à eau s’ouvrent simultanément, libérant la charge.
|
|
|
|
|
|
Largage sur feu de garrigue au col du télégraphe.
|
|
|
|
|
|
Largage à proximité des toiles d’araignées dans les collines de la Nerthe.
|
|
|
|
|
|
Un largage au moussant est reconnaissable à la trace blanche laissée sous la coque de l’appareil.
|
|
|
|
|
|
En fin de journée, l’appareil est rincé pour éviter les dépots salins et les trainées de moussant. Toute la cellule est aspergée à la lance de 70, les soutes à eau sont
également rincées par plein au sol.
|
|
|
|
|
|
|
La saison feux terminée, un bilan de santé est programmé.
|
|
|
|
|
|
Les organes défectueux ou en fin de potentiel sont déposés.
|
|
|
|
|
|
Le Pélican 46 aurait-il mué en bi-réacteur?
|
|
|
|
|
|
Ayant recouvré tous ses équipements il est paré pour la saison suivante.
|
|
|
|
|
|
|
Le 9 février 1995, le Pélican 46 malgré son moteur droit en drapeau, occupe une place de choix pour la réception officielle du premier Canadair CL-415.
|
|
|
|
|
|
|
La nuit est tombée sur la place de la Cascade. Le Pélican 46 brille de mille feux.
|
|
|
|
|
|
|
Comme dans la chanson sur Saint-Eloi,
NON, PELICAN 46 N’EST PAS MORT, CAR IL VOLE ENCOR !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Home page
|
|